« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création du Blog (Les Amis de NS). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

dimanche 26 février 2012

*Frédéric Nihous soutient Nicolas Sarkozy au nom de la ruralité*


Frédéric Nihous soutient Nicolas Sarkozy au nom de la ruralité...

Bien à vous,

*Témoignage : François, éleveur de vaches Limousines en Charente...*


François, éleveur de Limousines en Charente a profité de la venue de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture, pour le remercier de son action lors de la sécheresse du printemps 2011.

Bien à vous,

*Nicolas Sarkozy soutenu par les éleveurs au Salon de l’Agriculture*


Au cœur de la plus grande manifestation agricole de France et d'Europe, qui attend sur 9 jours, Porte de Versailles à Paris, près de 700 000 visiteurs ruraux et urbains, Nicolas Sarkozy est allé à la rencontre des éleveurs et agriculteurs de France...

Bien à vous,

jeudi 23 février 2012

*Présidentielle : "les socialistes critiquent mais ne proposent pas" esti...*


"Plutôt que des critiques, les socialistes feraient mieux de donner leurs idées", a déclaré Nicolas Sarkozy au micro de BFMTV.

mercredi 22 février 2012

*Journal de 20h de France 2 : 5 propositions pour une France forte...*



Ce mercredi, Nicolas Sarkozy était l’invité de David Pujadas au journal télévisé de 20h de France 2. Dans une longue interview, le chef de l’Etat a avancé cinq propositions fortes car « pour qu’une campagne soit utile, il faut qu’il y ait une confrontation des idées. Les Français doivent avoir la possibilité de choisir entre des projets, entre des personnes, entre des tempéraments » a-t-il affirmé.
Réformer la prime pour l'emploi, tout d’abord. C'est la principale proposition du Président de la République alors que « cette prime ne marche pas » et que « reprendre un emploi doit toujours plus être plus payant que l’assistanat ». La méthode : alléger les charges sur les bas salaires, entre 1 200 et 1 400 euros nets par mois. Cela devrait permettre aux 7 millions de salariés concernés de « gagner 1 000 euros par an en plus ».
Deuxième proposition : donner du travail aux bénéficiaires du RSA. « Avec François Fillon, nous avons créé le RSA, il coûte 10 milliards d’euros à la collectivité et aide 1,8 millions de personnes. Il a rempli parfaitement son travail en matière de lutte contre l'extrême pauvreté ». Mais « le RSA n'est pas suffisant pour réintégrer les gens dans le travail ». C’est la raison pour laquelle le chef de l’Etat propose désormais que les bénéficiaires du RSA sans aucune activité consacrent 7 heures de travail d’intérêt général par semaine, rémunérées au niveau du smic. C’est tout l’enjeu de la réinsertion dans le travail et « c'est la logique des droits et des devoirs » a t-il ajouté.
Troisième proposition : rendre publiques plus de données salariales de l’entreprise. Nicolas Sarkozy propose de rendre la politique salariale des entreprises plus transparente en rendant obligatoire la publication des écarts de salaire au sein d'une même société, en plus des salaires de ses dirigeants. 
Quatrième proposition : faire de la troisième année du bac professionnel une année en apprentissage dans les entreprises. Le chef de l'État entend pour cela s'appuyer sur l'augmentation des quotas d'apprentis en entreprises, annoncée lors du sommet social au mois de janvier dernier. « Le travail, l’effort, le mérite, c’est la réponse à la crise » a-t-il expliqué.
Dernière proposition avancée par le Président de la République : interdire les retraites chapeaux et les parachutes dorés. C’est un appel à la responsabilité que le Président de la République a ainsi lancé alors même qu’« une partie des dirigeants ne veut pas comprendre que le monde a changé ».
C’est aussi un message de détermination et de totale implication que Nicolas Sarkozy est venu délivrer ce mercredi aux Français. « Je me suis engagé dans mes fonctions à un point que vous n’imaginez pas ». « Le jour où on imagine que l’échec n’est pas possible alors ce jour-là, dans sa vie professionnelle comme personnelle, on perd ce à quoi on est attaché. » A chacun de comprendre que c’est bien à la France forte que le Président de la République
entend ne jamais renoncer.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

lundi 20 février 2012

*A Marseille, on vote Sarkozy !*

Ils étaient parmi les 15 000 Marseillais venus assister au meeting, ils nous expliquent pourquoi ils soutiennent Nicolas Sarkozy.

"C'est le candidat du travail, du mérite, il se place au dessus des partis »


dimanche 19 février 2012

*Nicolas Sarkozy en meeting : « La France a échappé à la catastrophe » *

*J’ai besoin de vous pour la France forte‏*




Mes chers amis,

J'ai annoncé cette semaine ma candidature à l'élection présidentielle.

Pendant cette campagne qui commence, je veux aller à votre rencontre pour écouter,

 échanger et proposer.

Pendant cette campagne, je veux insuffler une énergie nouvelle à la France, cette France

que nous aimons, pour laquelle je n'ai cessé d'agir, et que j'ai toujours cherché à 
protéger de la crise et de l'adversité. 

Le seul sujet de cette campagne, c'est la France. Qu'allons nous faire pour elle en cette 

période faite de risques, de difficultés mais aussi d'opportunités et d'espoir ? 

Un ancien monde a du mal à mourir. Un nouveau monde a du mal à naître. 

Et dans cet entre-deux, nous devons faire un choix. Nous pouvons choisir d’attendre
 et de subir, ou nous pouvons agir et prendre en main notre destin en relevant les défis
 du présent, en poursuivant le train des réformes dont notre pays a besoin.

C'est cette voie du courage que je vous propose aujourd'hui. Celle du travail, de l’effort

 et de la responsabilité. Celle d'une France forte.

Cette France, c'est avec vous que je veux la bâtir et la faire grandir.

Voilà pourquoi je veux parler avec les Français.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'être candidat.

Vous pouvez compter sur ma détermination. 
Avec toute ma fidélité, et mon amitié 
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy 

samedi 18 février 2012

*Nicolas Sarkozy au contact des Français... de tous âges*


Rencontre avec les Français dans les rues d'Annecy, puis déjeuner avec des personnalités locales au restaurant l’Alpin..



Bien à vous,

vendredi 17 février 2012

*N. Sarkozy soutenu par le Premier ministre britannique pour la présidentielle*


A l'occasion d'un sommet franco-britannique et deux jours après l'annonce de sa candidature, Nicolas Sarkozy reçoit le soutien du Premier ministre britannique. Il souhaite « bonne chance » à son « ami » pour la présidentielle...
Bien à vous,

dimanche 12 février 2012

*Nicolas SARKOZY : « MES VALEURS POUR LA FRANCE »...*



INTERVIEW 

 Travail, responsabilité, autorité: le président de la République pose les bases de sa campagne. Opposé au mariage homosexuel et à l'euthanasie, il annonce une grande réforme de l'éducation et envisage un référendum sur l'indemnisation des chômeurs, voire sur l'immigration.


Le Figaro Magazine 

Le moment est-il venu pour vous d'annoncer votre candidature? :
A SUIVRE...!


Bien à vous,

jeudi 9 février 2012

*Face à la crise, les décisions de Nicolas Sarkozy font la différence*


Bien à vous,
Morgane BRAVO

*Infographie : SUPPRESSION DU QUOTIENT FAMILIAL...PS*



Bien à vous,
Morgane BRAVO

*Dîner du CRIF 2012 : Discours de Nicolas Sarkozy*


Comme chaque année, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France organise son dîner. Public Sénat vous propose une émission spéciale avec des interviews, et l'intervention de Nicolas Sarkozy.
  (Paris - 08/02/2012)
                                                                                   
Bien à vous,

lundi 6 février 2012

*Conférence de presse conjointe de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel*


Lundi 6 février 2012 : le président de la République a présidé avec la Chancelière Angela MERKEL, au Palais de l'Élysée, le 14ème Conseil des ministres franco-allemand (CMFA).Ce 14ème CMFA était consacré à l'approfondissement de la coopération franco-allemande dans tous les domaines dans le cadre de l'« Agenda franco-allemand 2020 » adopté lors du CMFA de février 2010 et notamment la convergence fiscale. Les questions européennes ainsi que les sujets internationaux ont également été abordés au cours de ces discussions.


Bien à vous,

*Message de N. Sarkozy aux Polynésiens*


*Discours de N. Sarkozy au Salon des Entrepreneurs*

Le président de la République s'est rendu à la 19ème édition du salon des entrepreneurs ce mercredi 1er février 2012 à 12h00, au Palais des Congrès de Paris (Paris 17ème). Après avoir visité quelques stands du salon, le chef de l'État a prononcé un discours sur le rôle des entreprises et des entrepreneurs dans la croissance économique, à 12h30 dans le grand amphithéâtre devant les lauréats des concours nationaux et régionaux des meilleurs créateurs d'entreprises, des représentants des réseaux d'accompagnement, des chefs d'entreprise du réseau « OSEO excellence » ainsi que de nombreux futurs créateurs d'entreprise et jeunes entrepreneurs.


Bien à vous,
https://twitter.com/#!/EcologieI 

vendredi 3 février 2012

*UMP : La croissance ne se décrète pas au bureau politique du PS !*


Jean-François Copé estime que la ratification du traité européen sur la réduction des déficits budgétaires avant la présidentielle serait une bonne chose pour protéger la France des errements de M. Hollande s'il devait être élu.


Bien à vous,
Morgane BRAVO