« "Les Républicains" France»

« "Les Républicains" France»
2011 Création du Blog (Les Amis de NS). From Paris, France. Par Morgane BRAVO *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... Candidate Législatives 2002, XVIe sud (14ème circonscription) Paris (75). « EDGERYDER » Conseil de l’Europe & Commission Européenne. « EUROBLOGGER »...*2016 Candidate "Premières élections des Républicains" au Comité de Circonscription et Conseillère Nationale. 4ème Circonscription 92. Suresnes - Nanterre. *Depuis 2004-à ce jour! Adhérente "UMP", puis Premier Membre Fondateur "Les Républicains".

jeudi 4 août 2016

*Terrorisme : Frédéric Lefebvre demande création Comité "défense générale"*

Frédéric Lefebvre, Député de la première circonscription des Français établis hors de France (Amérique du Nord). Ancien Ministre... 

Entretien accordé jeudi 04 Août 2016 au magazine Valeurs Actuelles

Demande

La création d'un "Comité de défense générale".

"Unité et efficacité face au terrorisme"


"DéfenseLe député (LR) Frédéric Lefebvre, candidat à la primaire de la droite, a écrit un courrier au président de la République pour demander la création d'un Comité de défense générale. Le but est d'associer les "forces parlementaires à la politique de défense", pour  "adapter notre réponse" à la menace terroriste.

"Conférer à notre démocratie la sérénité indispensable à sa défense", tel est l'objectif de la proposition de résolution déposée au Bureau de l'Assemblée nationale par le député Les Républicains Frédéric Lefebvre. Le candidat à la primaire de la droite a envoyé un courrier au président de la République, pour appuyer sa demande de création d'un Comité nationale de défense, et la justifier. "Je regrette que la proximité d’échéances majeures dans notre pays réveille cette maxime odieuse, 'Tous les coups sont permis', à un moment où toute notre communauté nationale attend de l’unité, écrit-il. La situation ne s’arrangera pas dans les mois qui viennent, les partis politiques utilisant toutes les opportunités pour nourrir leurs calculs électoraux".
Pour "répondre à ce besoin démocratique d'unité et d'efficacité", l'ancien ministre propose donc d'associer "l’ensemble des forces parlementaires à la politique de défense contre le terrorisme", dans un comité qui serait "naturellement" présidé par François Hollande, chef des armées. Composé de 20 parlementaires, il "pourrait ainsi être réuni après chaque Conseil de défense par vous-même, ou par le ministre de la Défense", écrit Frédéric Lefebvre au président. Il espère ainsi permettre "d'utiliser toutes les armes juridiques offertes par nos Constitution, Code pénal et Code de défense", pour lutter contre la menace terroriste."


*Frédéric Lefebvre "" doit pouvoir participer à la 2016 pour apporter d'idées "du XXIeSiècle"▶️Parrainez le! http://www.nouveaux-horizons.fr/parrainez *

Bien à vous,
@MorganeBravo
@FL2017Diplo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire